Sentir ou ressentir

Plus je masse, plus je me rends compte de l'importance de se faire masser. J'ai donc décidé de partager mon expérience en proposant des formations en réflexologie bien-être, massage californien et suédois...

Vous trouverez des informations sur le site dans le module "vivr'essence formation massages". Et j'en profite pour vous rappeler les bienfaits physiques et psychologiques du massage

§  Une meilleure irrigation des tissus. Grâce à son action sur la circulation du sang et la circulation lymphatique, les fluides essentiels du corps sont mieux répartis sur l’ensemble de la surface de la peau, et en profondeur.

§  Un retour à l’équilibre nerveux. Bienfait essentiel d’une session, l’effet d’apaisement que procure une séance de massage californien passe par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses durant l’application du mouvement.

§  Une voie vers l’épanouissement personnel. Une meilleure perception de votre corps et l’accalmie des nœuds de tension que la vie moderne procure ouvre la voie vers une meilleure estime de soi et de sa place au sein du groupe, ainsi qu’à la tranquillité psychologique et mentale.

§  Une connexion intime avec votre for intérieur. Apprendre à écouter les messages que vous envoie votre corps dans l’espace d’extériorisation qui lui est offert est essentiel pour résoudre les problèmes physiques, mais aussi psychologiques, qu’il met en lumière. Cela passe aussi par la concentration sur la respiration que le massage impose : l’individu reposé abaisse son rythme respiratoire, et peut sentir l’air extérieur pénétrer dans sa bouche, sa gorge, ses poumons. Cette relaxation est très bénéfique à l’esprit, autant qu’au corps.

 

 

Le massage nous "touche" bien au delà de la peau, des muscles, des organes profonds : il nous atteint dans la totalité de notre être, aide à la prise de conscience et à l'unification corporelle.