Qui suis-je ?

Mon parcours

 

C'est en voulant trouver des solutions à un métier très stressant dans l'immobilier que j'ai découvert la réflexologie plantaire. Trouvant la technique puissance et efficace, j'ai décidé de suivre une formation et, à l'étonnement de beaucoup de gens, j'ai adoré masser les pieds.

La naturopathie est venue ensuite tout naturellement pour pouvoir proposer des solutions aux soucis évoqués lors des séances de réflexologie que je ne proposais, à l'époque, qu'à mon entourage.

Je me suis donc inscrite à l'école d'Alain ROUSSEAUX, naturopathe émanant de l'école de Marchesseau,  à Paris et j'ai suivi les cours pendant 3 années. 

Au fil des cours et des mois, une évidence est apparue, j'avais trouvé mon "VRAI" métier : une richesse de contact, un réel échange avec les gens.

J'ai donc tout arrêté pour m'installer définitivement en 2003,

à St Gervais les bains, mon village natal.

Depuis, toujours très curieuse, je continue régulièrement à me former sur de nouvelles techniques.


La perception que j'ai de mon métier :

 

"En tant que naturopathe, je me considère comme une éducatrice de santé. En travaillant sur la globalité de l'être, la force vitale peut redevenir optimale et les capacités d'auto-guérison du corps peuvent alors se mettre en mouvement.

Mon accompagnement va aider la personne à repérer comment prendre soin d'elle, croire au sens des maux et prendre conscience qu'il lui est toujours possible d'agir, être plus autonome pour retrouver l'harmonie de son corps, son esprit et dans sa vie en général."